Covivo

Depuis 2009, Covivo trace sa route dans l’univers du covoiturage, ou plus exactement de l’autopartage. A une époque où les villes tentent de diminuer le trafic automobile et où la voiture n’est plus aussi nécessaire au citadin qu’elle ne l’était auparavant, les formules de partage sont plébiscitées, alors que les technologies numériques facilitent le développement d’une grande variété d’offres pour optimiser ces solutions.

Covivo se démarque de ses concurrents en axant sa stratégie sur les voyages réguliers de courte et moyenne distance ainsi que sur un service mis à jour en temps réel, deux éléments conçus pour fonctionner au plus près des besoins quotidiens de l’utilisateur. L’entreprise ne se limite cependant pas à sa formule d’autopartage pour les particuliers : elle a conçu une plateforme à destination des entreprises et des collectivités afin de les aider à construire des modes de déplacement alternatifs pour l’organisation de leurs transports.

Sous la direction de ses fondateurs Marc Grojean et Matthieu Jacquot, Covivo met particulièrement l’accent sur ses valeurs, au service d’une mobilité durable et solidaire. L’optimisation des transports réguliers de chaque utilisateur reflète en effet un engagement écologique et sociétal qui a permis à l’entreprise de remporter plusieurs distinctions environnementales ou d’entreprenariat social telles que le Prix Nouveau Consommateur Européen, le Certificate Smart Entrepreneur Award ou encore le Challenge Mobilité Régionale – Etablissement Exemplaire.

Quatre ans après sa création, la petite start-up compte déjà plus de 30 000 membres et a séduit de nombreuses entreprises et conseils généraux. Jeune entreprise innovante, elle bénéficie du soutien d’Oséo devenue BPI-France.