Création

Social TV, explosion de la vidéo, développement de nouvelles plateformes de conversation, internet des objets… : le nombre de données échangées est en croissance exponentielle. Les consommateurs et citoyens recherchent des expériences et des histoires singulières. Cet environnement favorise les organisations qui misent sur le design d’expériences et d’engagement ainsi que sur les contenus et les créations originales, qu’il s’agisse d’écrits, d’iconographies, de multimédia ou de dispositifs interactifs. La présence réelle et efficace se mesure aussi à la capacité à se positionner sur des contenus innovants qui créent les possibilités d’un échange de long terme. La communication se diversifie, le design ne se limite plus aux grandes campagnes de publicité ou à la création d’un logo. Il devient en soi un langage qui se renouvelle et se démocratise et créé son propre canal émotionnel aux côtés des mots.

Les consommateurs de contenus produisent eux-mêmes des contenus et des médias. Dans ce contexte où les émetteurs et les récepteurs tendent à se confondre, les entreprises ont un enjeu fort de distinction et de crédibilité de leur parole. Cet enjeu porte à la fois sur la précision des canaux utilisés pour diffuser les contenus (forme, plateforme, médias, etc…) et sur la qualité et la justesse des contenus émis. Antidox accompagne les entreprises dans la formulation de leurs messages et dans la production régulière de contenus à haute valeur ajoutée, fondée sur l’expertise interne de l’entreprise, mais aussi sur les communautés d’experts du domaine, en France et à l’international.

Nous produisons des contenus multimédias (vidéos, photographies, infographies), des dispositifs interactifs (serious games), des dispositifs complets de brand content et « brand journalism ». Antidox s’appuie sur son agence créative Candid & Young. Nous appuyons des titres de presse dans des secteurs aussi divers que l’art contemporain ou les technologies vertes.

Energie 3.0

Le président de Rexel Rudy Provoost a publié Energie 3.0 chez le Cherche-Midi.

Lire l'article en ligne

"Cultures Monde" : les jeux-vidéos

Le 26 décembre 2013, Olivier Mauco était l’invité de Christophe Payet dans « Culture Monde » sur France Culture.

Lire l'article en ligne

Fort McMonney

En février dernier, Arte a offert à David Dufresne une expérience inédite de format mêlant web-documentaire et jeu vidéo.

Lire l'article en ligne

Jeux vidéo : hors de contrôle ?

Jeux vidéo : hors de contrôle ? est le dernier livre d’Olivier Mauco, publié en février 2014.

Lire l'article en ligne

GTA IV, l’envers du rêve américain

Le premier livre d’Olivier Mauco GTA IV, l’envers du rêve américain.

Lire l'article en ligne

Candid & Young : la stratégie de l’art

Candid & Young est l’agence créative du groupe Antidox, spécialisée dans la stratégie en art et le conseil aux marques pour la gestion de leur image.

Lire cet article en ligne.

Candid & Young renouvelle l’image de Sofitel

Candid & Young a assuré la direction artistique de séries de photos réalisées dans les hôtels Sofitel

Lire cet article en ligne

La rencontre entre l’image et l’écrit

A la recherche de nouvelles manières de séduire les libraires et les lecteurs, la maison d’édition Grasset s’est lancée dans la réalisation de courtes bandes annonces pour promouvoir ses publications.

Lire cet article en ligne

Candid & Young promeut les jeunes réalisateurs

Autour de Candid & Young gravite un vivier de jeunes réalisateurs.

Lire cet article en ligne

Candid & Young conseille le R4

Depuis 2013, Guillaume de Sardes, à travers Candid & Young, conseille Nelly Wenger, la directrice générale du projet R4

Lire cet article en ligne

Candid & Young au service de l’Athénée

Candid & Young a conçu et réalisé des teasers pour accompagner la communication de l'Athénée théâtre Louis Jouvet autour de ses spectacles.

Lire cet article en ligne

Un grand chef à Strasbourg

Le célèbre chef d’orchestre slovène Marko Letonja a été nommé à la tête de l’Orchestre philarmonique de Strasbourg en septembre 2012

Lire cet article en ligne