Marketing de Luxe et des marques Premium : La publicité native plébiscitée

Monolith Partners, à l’initiative de Quantum Advertising,  vient de réaliser la première étude sur la perception du digital en général et de la publicité native en particulier par les marques dites « premium », dans les univers de la beauté, de la mode, du  luxe et du voyage.

L’étude réalisée auprès des responsables marketing et media des marques interrogées confirme trois tendances fortes :

  • Poursuite de la migration des investissements publicitaires vers le digital (avec une part de digital dans le budget media de 22% mais des pointes à 60% pour certaines marques),
  • Connaissance accrue des outils programmatiques, déjà testés ou utilisés par près de 90% des marques, confirmant que les notions de programmatique et de premium se combinent plus qu’elles ne s’opposent,
  • Forte satisfaction envers la publicité native, 60% des entreprises interrogées souhaitant au moins doubler leurs investissements sur cette nouvelle approche publicitaire en 2016.

Laurent Foisset, Président de Monolith livre quelques-uns des insights de cette étude : «  la quasi-totalité des entreprises participant à l’étude regrette la saturation publicitaire et recherche des solutions publicitaires mieux intégrées.  Les approches non-interruptives sont plébiscitées. »

Selon Laurent Foisset, qui a assisté de nombreuses marques  premium dans ses fonctions de dirigeant d’agence media, « les marques de luxe sont plus encore que les autres à la recherche de nouveaux moyens pour propager leurs valeurs et leurs savoir-faire. Elles ont des choses à dire et le Native permet  de relayer leurs messages et contenus de manière respectueuse de l’expérience utilisateur. »

Pour Laurent Foisset, « 2016 sera incontestablement l’année du Native car aujourd’hui il existe des solutions qui permettent une diffusion qualitative et industrielle, sans avoir à se cantonner aux opérations spéciales parfois lourdes et complexes ». Laurent Foisset conclut en indiquant « l’approche programmatique permet de donner de véritables effets d’échelle au Native, et cela change la donne ».

 

 

 

A propos de Monolith Partners :

Fondée en septembre 2015 par Laurent Foisset (ex Directeur Général de IPG Mediabands, co-fondateur du 118 218) et Xavier Desmaison (Président de l’agence Antidox), Monolith Partners est la première BrandTech Agency en France. La mission est de délivrer une parfaite connaissance et maitrise des technologies associées à une grande expertise en marketing et gestion de marques.

Monolith Partners travaille pour de grandes marques du luxe, beauté, cosmétique ainsi que des lancements de start-ups.

Monolith est présent à Paris, Bordeaux, Londres et San Francisco.

A propos de Quantum Advertising :

Quantum Advertising  est  créateur et opérateur  plateformes technologiques publicitaires, dédiées aux Editeurs, Annonceurs et Agences. Quantum Advertising opère notamment Quantum Native Solutions, première place de marché européenne de publicité native et première plateforme intégrée dédiée à ce format. Autant d’innovations qui ont  permis à l’entreprise de devenir leader Européen de cette spécialité. Quantum Advertising se donne  pour mission de délivrer des expériences de marques adaptées aux parcours digitaux, dans une logique d’efficacité publicitaire et d’influence durable. Quantum Advertising a été fondée en juillet 2014 par Philippe Besnard et Mickaël Ferreira. L’entreprise est implantée dans 6 pays et dispose d’une unité de R&D en Roumanie.

http://quantum-advertising.com/fr