Moxity : une start-up soutenue par antidox

Moxity est la première billetterie 2.0. Lancée en 2008, cette plateforme propose de publier et vendre en ligne les billets d’un événement. Le site fonctionne très simplement : après avoir créé gratuitement son compte, l’utilisateur ajoute son événement et paramètre le nombre et le prix des billets à vendre. Il ne se voit ensuite facturer qu’une commission en fonction du nombre de tickets qu’il sera parvenu à vendre.

Le projet est né de deux amis étudiants, Sébastien Arnoult, journaliste, et Ambroise Confetti, ingénieur en informatique, avec l’aide d’Antoine Wolff, quand tous trois furent confrontés à la difficulté de remplir une salle pour la projection du documentaire qu’ils avaient réalisé. Sorte de réseau social de l’événementiel, Moxity soutient les artistes, producteurs et organisateurs indépendants qui ont des difficultés à se faire connaître et à remplir leurs salles, faute d’être insérés dans les grands circuits de distribution trop chers ou trop complexes. En rassemblant l’offre la plus riche et diverse possible, elle se démarque ainsi des événements à grand spectacle que proposent généralement les grandes billetteries.

Avec le soutien de l’incubateur de Sciences-Po et d’Oséo,  cette solution 100% web est parvenue en moins de deux ans à soutenir plus de 6000 événements en vendant plusieurs millions d’euros de billets. Elle a récemment ouvert une filiale au Brésil.