Le Shaker’s Creative Challenge : rencontre entre start-ups et étudiants

Antidox organise le Shaker’s Creative Challenge en partenariat avec l’IESA multimédia et le Partech Shaker : un concours d’innovation au service des start-up

#ShakersCreative

 

La semaine du 13 au 17  avril fut intense pour les étudiants du Mastère 2 « stratégie digitale » de l’IESA multimédia.

Pendant plusieurs jours, une trentaine d’étudiants ont planché sur la stratégie de trois startup du Partech Shaker.

L’objectif du Shaker’s Creative Challenge ? : Proposer de nouveaux axes créatifs et cohérents pour accélérer le développement des start-up.

Elvire Aklé, Responsable pédagogique de l’IESA multimédia reconnait que « c’est une réelle opportunité pour les étudiants ! Ils vont être plongés et confrontés à un environnement professionnel stimulant. C’est aussi l’occasion de s’immerger dans l’univers de l’innovation et de l’entreprenariat. Si ces projets peuvent donner lieu à des opportunités professionnelles, c’est idéal ».

Fort d’une connaissance de l’univers des start-up et des problématiques d’open innovation, Antidox a imaginé et organisé le challenge.

Guillemette Denis, consultante chez Antidox, revient sur le double enjeu de cet évènement « nous souhaitons mettre en avant des projets qui puissent accélérer le développement des startup et qui auront dans le même temps, un véritable intérêt pédagogique pour les étudiants. Les étudiants sont créatifs et déjà très professionnels, c’est un plaisir de travailler avec eux et une expérience très précieuse pour les entrepreneurs ».

Les idées issues des meilleurs projets pourront être sélectionnées et appliquées in vivo.