Digital

La révolution numérique a ouvert un nouveau champ de communication aux entreprises. Désintermédiation, immédiateté, viralité, segmentation, la sphère digitale permet de mettre en place une stratégie de communication qui mesure et pilote mieux la relation de l’entreprise à ses parties prenantes, internes ou externes.

Mais il n’existe pas aujourd’hui sur internet de recettes éprouvées, parce que la révolution numérique est en cours et que les opportunités qu’elle offre sont en mutation constante.  Les organisations sont confrontées à la nécessité, pour chacune de leurs actions et de leurs publics, de remettre en cause leurs certitudes et leurs habitudes, tant les technologies et les débats publics renouvellent en permanence les opportunités et les stratégies à mettre en œuvre.

En matière de stratégies digitales, l’équipe d’Antidox poursuit une démarche à la fois exploratoire et critique, qui lui permet d’aider les organisations à déployer tous les types de comportements, qu’il s’agisse de l’adaptation prudente (numérisation de l’organisation, mise en place des outils éprouvés) à l’invention de nouvelles méthodes (test des innovations, benchmarks).

Les équipes d’Antidox, en France et aux Etats-Unis, ont mené avec succès pour le compte de des missions d’e-réputation, de community management, de modération, de planning stratégique digital, de référencement, de marketing digital (SEM, e-mailing, régie, publicité en ligne), d’analytics, de formation, d’adaptation des organisations aux enjeux du numérique et de développement et gestion de dispositifs digitaux et d’engagement (web magazines, gamification, sites web et mobile, apps, réseaux sociaux d’entreprise, plateformes participatives, e-learning). Nous faisons partie de ceux qui inventent la communication de demain, tant pour les dirigeants des organisations que pour les experts des ressources humaines, de la communication et du marketing.

Notre lab travaille en collaboration avec des universitaires sur les nouvelles formes de l’opinion en ligne et sur les questions de gamification. Nous investissons en amorçage dans des start-ups capables d’explorer les nouvelles formes du numérique (mooc, serious game, réseaux sociaux, mobile…).

Social Media Week - CQTM

Justin Poncet était invité de l’édition 2013 de la Social Media Week organisée par le think-tank CQTM.

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"Cultures Monde" : les jeux-vidéos

Le 26 décembre 2013, Olivier Mauco était l’invité de Christophe Payet dans « Culture Monde » sur France Culture.

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Fort McMonney

En février dernier, Arte a offert à David Dufresne une expérience inédite de format mêlant web-documentaire et jeu vidéo.

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IDPI lance un observatoire de la haine en ligne

Le think tank Idpi, structure non profit d’Antidox, entreprend une étude de long-terme sur les nouveaux modes d’expression de la haine, à travers la collecte et l’analyse des propos échangés sur internet et les réseaux sociaux.

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Le Shaker’s Creative Challenge

Antidox organise le Shaker’s Creative Challenge en partenariat avec l’IESA multimédia et le Partech Shaker : un concours d’innovation au service des start-up.

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Colloque "Farewell"

Le 9 novembre 2012, l’Ecole Militaire a accueilli le colloque « Farewell ».

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Renault coupé roadster Wind

En vue du lancement commercial en France de son nouveau coupé roadster Wind, le constructeur automobile Renault s’est tourné vers l'agence agence Puma Conseil.

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"Chic mon placard"

Le concours « Chic mon placard » a été lancé par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa), en septembre 2013

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Flype

Flype est un petit papillon qu’il faut faire voler entre ses doigts.

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Covivo

Depuis 2009, Covivo trace sa route dans l’univers du covoiturage, ou plus exactement de l’autopartage

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Moxity

Moxity est la première billetterie 2.0. Lancée en 2008, cette plateforme propose de publier et vendre en ligne les billets d’un événement.

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Stand Alone Media

En 2010, Stand Alone Media s’est lancé avec l’ambition de devenir la première encyclopédie vidéo numérique et l’envie de « créer de l’émotion à partir du savoir ».

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