« Chic mon placard »

Le concours « Chic mon placard » a été lancé par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa), en septembre 2013. Ce concours qui permettait de remporter un dressing sur mesure ou des séances de coaching en rangement, décoration ou bricolage, a permis de faire connaître le site dédié, consacré au rangement sur-mesure. Le succès de la première édition a convaincu les organisateurs d’en organiser une seconde en février 2014.

Le site « Chic mon placard » est conçu par quatre fabricants français du rangement sur mesure (Coulidoor, Kazed, Optimum et Sogal) qui veulent mettre en avant les vertus du « Made in France » et de l’éco-responsabilité. Pour aider les particuliers à optimiser leur rangement dans une société de consommation où les objets et vêtements s’accumulent alors que leurs propriétaires, particulièrement les habitants des grandes villes, souffrent d’un manque d’espace, « Chic mon placard » permet d’individualiser l’ambiance et l’espace que chacun souhaite consacrer à son organisation personnelle. Il donne rapidement accès à une fiche technique pour chaque produit avec des éléments de comparaison tels que le prix et la difficulté de montage.

Afin d’offrir aux utilisateurs un maximum de renseignements pratiques, ceux-ci peuvent partager leur expérience et les photos de leur nouveau rangement, idéal pour se faire une idée de la qualité des réalisations des prestataires et également pour se créer une communauté de personnes intéressées par le sujet.