Antidox réalise l’acquisition de l’agence ComCorp et consolide sa position sur le secteur

Antidox, cabinet de conseil en communication à forte dominance digitale, annonce l’acquisition de l’agence ComCorp, spécialisée dans l’accompagnement de la réputation des dirigeants, la production de contenu à forte valeur ajoutée et les relations médias notamment dans les secteurs tech, santé et industriels.

Cette acquisition permet au Groupe d’accélérer sa croissance et le développement de son offre au bénéfice de ses clients, grâce aux synergies fortes créées entre l’expertise de conseil en réputation de ComCorp et l’expertise d’Antidox, à la pointe en matière de communication digitale des dirigeants et des entreprises.

Depuis sa création, Antidox s’est imposé comme l’un des leaders européens de l’accompagnement des dirigeantes et dirigeants dans la gestion de leur réputation et dans les stratégies d’influence numérique en situation de crise ou en environnement sensible, intervenant très souvent en partenaire des plus grands acteurs internationaux de la communication.

Au cours des derniers mois, Antidox a encore renforcé ses capacités technologiques (adtech, social listening, marketing influenceur…) et de production de contenus pour accompagner les entreprises et les administrations dans leurs stratégies de communication numérique et social média, ainsi que dans le déploiement de leurs stratégies de communication globales dans les secteurs BtoB.

Avec l’acquisition de ComCorp, le Groupe accompagne désormais plus de 70 clients et compte plus de 50 consultants. Avec une croissance organique de 15% sur l’année 2020, son chiffre d’affaires s’élève à environ 9 millions d’euros.

La marque et la structure de ComCorp demeurent inchangées, les équipes de l’agence étant amenées à collaborer avec les équipes des différentes entités du groupe et des agences partenaires.

Le groupe Antidox reste dirigé par un comité exécutif composé de Xavier Desmaison, Marie Bertrand, Solène Collat, Nicolas Ruscher et Chloé Teyssou. Ce comité s’appuie sur un board de senior partners confirmés. Charles de la Rochefoucauld, jusqu’alors président de ComCorp, devient senior partner du groupe. Marie-Hermine Cohen-Boyer devient secrétaire générale du groupe, en charge du développement. ComCorp est dirigé par son comité de direction, constitué de Anne-Claire Berthomieu, Ingrid Brégeon-Fall, Bénédicte Couturier et Caroline Pierron.

Xavier Desmaison, fondateur et Président du Groupe Antidox déclare : « Je suis particulièrement fier que ComCorp et ses équipes rejoignent notre Groupe, car leur culture d’entreprise s’inscrit parfaitement dans notre ADN d’entreprise, qui intervient résolument dans les secteurs économiques structurants pour l’avenir de nos pays, la santé, la lutte contre le réchauffement climatique ou encore la transformation numérique de nos sociétés. Nous partageons la même vision engagée de nos métiers ».

« C’est aussi la confirmation de la pertinence de notre modèle de développement d’expertise de conseil multiples et à la pointe en communication.  Ensemble, nous consolidons notre position de leader du secteur du conseil en communication, sur lequel nous avons su inventer un modèle unique, centré sur le conseil et son accélération par le développement des technologies digitales ».

« En tant que groupe indépendant, nos objectifs principaux seront de continuer à inventer les meilleures solutions de communication numérique pour nos clients, d’accompagner des dirigeantes et dirigeants dans leurs projets de transformation, et de développer une culture interne d’excellence, de rigueur, de service et d’innovation ».

 

Pour en savoir davantage sur Antidox

Pour en savoir davantage sur ComCorp