17.07.2018

Stratégie digitale Transdev

Très heureux d’avoir contribué, aux côtés de Pascale Giet, à la définition de la stratégie digitale de Transdev, acteur majeur de la mobilité du quotidien au service des collectivités et des personnes.

Tags : #StratégieDigitale #Mobilité 

« Chic mon placard »

Le concours « Chic mon placard » a été lancé par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa), en septembre 2013. Ce concours qui permettait de remporter un dressing sur mesure ou des séances de coaching en rangement, décoration ou bricolage, a permis de faire connaître le site dédié, consacré au rangement sur-mesure. Le succès de la première édition a convaincu les organisateurs d’en organiser une seconde en février 2014.

Candid & Young renouvelle l’image de Sofitel

Candid & Young a assuré la direction artistique de séries de photos réalisées dans les hôtels Sofitel. A rebours de la communication traditionnelle de la chaîne du groupe Accor, ces séries visaient à porter un regard neuf sur certains hôtels de la marque, à travers le regard de plusieurs artistes

Etude Opinion Way – Fondation Rexel

Une étude d’Opinion Way pour la Fondation Rexel menée à travers quatre pays montre que les consommateurs adoptent des comportements citoyens et économes dans leur utilisation de l’énergie.

De manière générale, l’enquête révèle une préoccupation des consommateurs pour leurs factures énergétiques et le même sentiment qu’il leur est possible de faire des économies en investissant dans des produits éco-performants.

Social Media Week – CQTM

Justin Poncet était invité de l’édition 2013 de la Social Media Week organisée par le think-tank de jeunes entrepreneurs des nouveaux métiers de l’industrie web CQTM (C’est quoi ton mail ?). Revendiquée « anti-conférence », la Social Media Bullshit proposait des analyses décalées des métiers du web et de ses grands mythes, s’attaquant par exemple à l’open data (Est-ce que l’open-data peut sauver un village de campagne français ?), la start-up (Comment planter sa start-up en 20 slides ?) ou encore Facebook (Les fans Facebook sont-ils les pires ennemis d’une marque ?). Justin Poncet s’exprimait pour sa part sur le sujet « Comment Twitter a détruit mon business ».

Webmasterweek 2013 (Université de Lille 3)

A l’occasion de la Webmaster Week 2013 organisé par l’université Lille-3, Justin Poncet était sollicité pour analyser et décrypter les stratégies de l’opinion en ligne. Pour cette conférence centrée sur les nouveaux métiers et techniques du web, il a pu évoquer les mutations historiques et sociologiques du concept d’opinion.

Idpi, think tank d’Antidox

Le Lab d’Antidox s’appuie désormais sur une nouvelle structure, associative, non profit, indépendante. Idpi (Idées, pratiques, innovations) entend aider les chercheurs, notamment les plus jeunes, à travailler sur ses thèmes : opinion mining et émergence d’une nouvelle opinion en ligne, gamification, internet des objets, technologies vertes, nouveaux modèles économiques.

Merit Order : le potentiel de la France en efficacité énergétique

Le 14 janvier 2013, le Gimelec (Groupement des industries de l’équipement électrique) a publié son « merit order » dans l’optique de nouvelles solutions d’efficacité énergétique pour le bâtiment. Cette étude part du constat que le simple contrôle actif de la consommation d’énergie représente, pour un investissement initial relativement faible, un potentiel massif d’économies, appelé à augmenter dans le temps, à une heure où la France cherche autant à réduire sa dette que son empreinte écologique.

Candid & Young : la stratégie de l’art

Candid & Young est l’agence créative du groupe Antidox, spécialisée dans la stratégie en art et le conseil aux marques pour la gestion de leur image. L’agence met l’accent sur la création : intervenant en parallèle des canaux de communication habituels, elle se tourne vers un public pointu en prenant le contrepied de la représentation traditionnelle des grandes marques pour lesquelles elle travaille, à l’instar de sa publicité pour Chantal Thomass.