Damien Liccia

Partner

Damien Liccia est spécialiste en analyse de l’opinion digitale et en analyse de controverses. Diplômé du Master en Communication politique et sociale de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a commencé sa carrière chez Antidox en tant que consultant spécialisé veille et opinion.

Fin 2016, il a participé à la création d’un pôle de recherche et développement positionné sur la thématique de l’analyse de données et l’élaboration de nouvelles méthodologies d’influence sociale et digitale au sein de l’agence Angie. En 2018, il a cofondé en partenariat avec Antidox le cabinet IDS Partners, spécialisé dans l’analyse de données, la cartographie de controverses, l’influence et les relations publiques digitales et est aujourd’hui également partner au sein du cabinet Antidox.

Il a consacré ses recherches à la thématique de la désinformation et à la déconstruction des stratégies d’influence sur les réseaux sociaux. En qualité d’analyste spécialisé en data science, il développe des méthodologies de recherche permettant d’analyser la circulation des informations sur les réseaux sociaux. Damien Liccia intervient à l’ISCOM et à Sciences Po dans le cadre d’un enseignement sur l’intelligence stratégique et est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages.