Veille Intelligence stratégique, diplomatie et communication digitale / 25 mars

Veille hebdomadaire du 25 mars 2021

  • L’Éditorial – « Quand l’extrême-droite subversive américaine gagne en audience en France : le cas de la mouvance QAnon », par Guillaume Farde, Consultant dans le secteur de la sécurité et de la défense

Les regards d’expert

  • « Le monde d’après, un monde mal informé ? », par François Jeanne-Beylot, fondateur de Troover-InMédiatic, spécialisé dans l’intelligence économique et l’influence en ligne
  • « La Présidence sous influence : que dit la ruée récente de l’exécutif français sur les​ influenceurs ? », par Florent Dubos, Partner d’Antidox et cofondateur de superworks.fr, et Laurent Foisset, fondateur de Monolith Partners
  • « #Jenemereconfineraipas, #StopCouvreFeu, #StopDictatureSanitaire : de nouvelles expressions d’une colère latente », par Corentin Le Gall, Consultant chez Antidox
  • « Entre tensions géopolitiques et découplage : quelles implications pour les entreprises ? », par Boris Elaiba, consultant au China Desk de l’ADIT.

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Toutes les analyses numériques des experts d’Antidox et chercheurs affiliés peuvent être retrouvées, parmi d’autres, sur l’Observatoire stratégique de l’information, qui a vocation à éclairer le débat public sur les grandes questions politiques, géopolitiques, technologiques posées par le numérique.