Power is actualized only where word and deed have not parted company, where words are not empty and deeds not brutal, where words are not used to veil intentions but to disclose realities, and where deeds are not used to violate and destroy but to establish relations and create new realities Hannah Arendt, The Human Condition

Antidox

Antidox ?

L’empire de la « doxa »

L’opinion commune chez les Grecs anciens.

Soit les préjugés, les lieux communs, la réputation, l’image de marque, les rumeurs, l’expérience de consommation…

Avec la dématérialisation de l’économie, internet, le mobile, la télévision, la participation citoyenne, le marketing expérientiel… L’opinion commune est devenue un déterminant de la valeur des entreprises et des organisations, soit l’essentiel de leur actif immatériel.

L’environnement du « dox »

L’ensemble des informations personnelles diffusées sur internet, souvent contre la volonté de leur détenteur. La difficulté à contrôler la circulation et l’exposition des données, notamment personnelles, contribue à l’expansion de l’espace public et à la mutation de la sphère privée. Dans ce nouvel environnement, la réputation des organisations et de leurs dirigeants devient instable et volatile.

Un antidote…

Pour se défendre contre les préjugés ou les attaques contre sa réputation.

Pour analyser un secteur sans subir les lieux communs et l’air du temps.

Pour anticiper les nouveaux comportements du consommateur et identifier les tendances sociétales porteuses en terme de « buzz » et de services ou produits.

Candid & Young : la stratégie de l’art

Candid & Young est l’agence créative du groupe Antidox, spécialisée dans la stratégie en art et le conseil aux marques pour la gestion de leur image.

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Idpi, think tank d'Antidox

Le Lab d’Antidox s’appuie désormais sur une nouvelle structure, associative, non profit, indépendante.

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