Veille stratégique et d’opinion digitale Covid-19 / 26 mai

Retrouvez la newsletter numéro 42 – 26 mai 2020

L’Édito – Le stade de Wimbledon, par Philippe RECLUS

Philippe Reclus, associé senior chez ESL, a été directeur adjoint de la rédaction du Figaro en charge de l’économie. Il a créé et dirigé la fondation Croissance Responsable abritée par l’Institut de France. Il anime un séminaire à l’Ecole Polytechnique consacré à « L’entreprise et ses stakeholders ».

Regard d’expert – Politique : le jour d’après approche, par Philippe GUIBERT

Ancien conseiller au cabinet du président de la région Centre Michel Sapin, et auparavant directeur de la communication de la région Ile-de-France puis de la région Centre, Philippe GUIBERT est nommé à la tête du Service d’information du gouvernement (SIG) en 2012. Il occupe ce poste jusqu’en 2014. Depuis février 2019, il conduit une mission sur la désinformation en santé publique, au sein du ministère des Solidarités et de la Santé. Il rejoint Antidox en octobre 2019 en tant que Partner. En janvier dernier, il publie “La tyrannie de la visibilité” chez VA éditions.

Phénomènes d’opinion, stratégies d’influence et tendances en ligne

Damien Liccia, Partner d’Antidox et Alexandre Trifunović, consultant, évoquent les sujets digitaux :

  • Faux et usage de faux
  • Les mouvements militants poursuivent leurs actions de plaidoyer sur les réseaux sociaux

Pour télécharger la note de veille, cliquez ici : NL_covid19_26.05

Abonnez-vous à notre lettre de veille quotidienne avec le lien suivant : https://www.antidox.fr/#newsletter