Veille stratégique et d’opinion digitale Covid-19 / 27 mai

Retrouvez la newsletter numéro 43 – 27 mai 2020

L’Édito – Petites phrases, par Mathilde AUBINAUD

Mathilde AUBINAUD, diplômée d’ASSAS et du CELSA en stratégie de marque branding, est communicante et plume. Après avoir été responsable des relations publiques et avoir préparé les élèves aux concours de l’enseignement supérieur, elle décrypte régulièrement la communication politique. Elle vient de publier son 6ème livre La Saga des Audacieux chez VA Editions.

Regard d’expert – Réinventer une politique industrielle, par Dominique LEBLANC

Dominique LEBLANC est associé senior chez ESL & Network France. Après avoir été au Ministère de l’Industrie (1979-1984) et au Ministère de l’Economie et des Finances (1984-1988), il intègre la Société des Bourses Françaises, aujourd’hui NYSE-Euronext. Il y occupe successivement plusieurs fonctions de direction, jusqu’à en devenir le directeur général délégué. En 2001, il devient directeur général délégué de Viel et Cie, et en 2003, directeur général délégué de FinInfo SA. En mai 2008, il crée la société Information & Finance Agency S.A.S, société de conseil, spécialisée dans les questions de finance de marché et d’évaluation d’entreprises dont il est le président-directeur général. Dominique LEBLANC est président de Wansquare et de La Lettre de l’Expansion.

Phénomènes d’opinion, stratégies d’influence et tendances en ligne

Jean-Baptiste Delhomme et Damien Liccia, Partners d’Antidox, nous parlent des sujets digitaux :

  • Vers un nouvel hygiénisme ?
  • Le symptôme Coluche

Pour télécharger la note de veille, cliquez ici : NL_covid19_27.05

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