#InsideKB, valoriser la marque employeur et la démarche RSE grâce à des témoignages de collaborateurs

 

La problématique de Kaufman & Broad

Kaufman & Broad est un constructeur, promoteur immobilier et aménageur de logements français. Le groupe intervient dans la conception, le développement, la construction et la commercialisation d’appartements, de maisons individuelles, de résidences, de commerces, de bureaux, et de locaux.

Kaufman & Broad qui travaille depuis septembre 2021 avec Antidox pour développer sa présence sur les médias sociaux souhaitait notamment poursuivre son déploiement sur deux enjeux clés de communication, que sont la marque employeur et la démarche RSE du groupe. 

Antidox a accompagné les  équipes de Kaufman & Broad sur cette problématique en concevant et réalisant des vidéos interview de collaborateurs afin de proposer du contenu plus humain et immersif à leurs communautés.

La réponse d’Antidox :

Sous l’appellation « #InsideKB », Antidox a conseillé de réaliser des vidéos dans les locaux de Kaufman & Broad pour faire découvrir les coulisses de l’entreprise, au travers de témoignages de collaborateurs. Au total, 5 vidéos #InsideKB ont été proposées et tournées sur une demi-journée de captation : 3 témoignages et 2 regards croisés. 

Organisées par thématique, les 5 vidéos ont permis de faire intervenir 7 collaborateurs, sur les sujets forts dans le domaine de la marque employeur et de la RSE :  

  • Un témoignage « Regards croisés » entre une collaboratrice et son alternant, sur le service « Programmes »
  • Un directeur de développement, pour partager ses plus belles réussites et ses objectifs
  • Un responsable technique, pour présenter les caractéristiques de son métier et de son quotidien
  • Un « Regards Croisés » entre une collaboratrice tutrice et une alternante devenue collaboratrice en CDI
  • Un « Regards Croisés » avec le Responsable RSE & Innovation et le Directeur grands projets urbains et du Booster de l’innovation, pour présenter les synergies entre la RSE et l’innovation ainsi que les grands défis pour les années à venir  

Les équipes d’Antidox ont proposé un format adapté aux codes des réseaux sociaux pour ces vidéos, à savoir le format vertical qui permet de lire la vidéo en plein écran sur son smartphone. 

Cette collaboration a permis d’atteindre plusieurs objectifs : 

  • Solliciter l’engagement et le sentiment d’appartenance des collaborateurs
  • Mettre en lumière comment l’expertise de Kaufman & Broad répond aux enjeux actuels de RSE et d’innovation
  • Faire ressortir l’identité et l’expérience collaborateur différenciantes de Kaufman & Broad

Les résultats de la collaboration :

Sur cette collaboration, Antidox et Kaufman & Broad ont créé : 6 vidéos, obtenu près de 30 000 impressions organiques cumulées, généré près de 6 000 vues au total, et provoqué en tout plus de 1 000 engagements organiques sur LinkedIn.