Veille stratégique et d’opinion digitale Covid-19 / 14 avril

Retrouvez la newsletter numéro 16 – 14 avril 2020

L’Édito : Voici venu le temps pour le chef de guerre de reprendre son costume de chef d’Etat, par Xavier DESMAISON

Regard d’expert : Des risques importants d’augmentation de la faim, pas de pénurie alimentaire globale, par Marion GUILLOU

Marion GUILLOU est membre du Haut conseil pour le climat, composé de 13 experts, institué le 27 novembre 2018 par le Président de la République. Elle exerce par ailleurs des responsabilités nationales et internationales au sein d’organismes publics, principalement autour des sujets de sécurité alimentaire, de recherche et de formation dans les secteurs agricoles et alimentaires. Elle préside ainsi le conseil d’administration d’Agreenium, l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France. Elle est également administratrice dans des entreprises privées et ONG. Auparavant, son parcours professionnel d’ingénieure et de chercheuse l’a conduite à être présidente directrice générale de l’Inra entre 2004 et 2012, et présidente du conseil d’administration de l’Ecole polytechnique entre 2008 et 2013.

Sujets digitaux par Damien Liccia et Jean-Baptiste Delhomme, Partners chez Antidox :

  • “Deux fois deux ne font pas quatre lorsque les unités mathématiques sont des êtres humains”
  • #StopConfinement ou encore ?

Regard d’expert : Covid-19 aux Emirats Arabes Unis, regard et analyse, par Florent de CHANTÉRAC

Florent de CHANTÉRAC est Directeur Général Associé d’ESL Agence Publics Middle-East à Dubaï. A la fin de ses études de droit et de commerce, il rejoint le groupe Publicis, et y évolue pendant 13 années pour devenir responsable des projets spéciaux auprès de la Direction. Il intègre ensuite le groupe de communication Havas et se spécialise dans les problématiques de communication Institutionnelle. Expert reconnu en conception et production de grandes manifestations, conférences et sommets, il est notamment intervenu sur le World Economic Forum. Il conseille des institutions et des think-thanks en France, et accompagne certaines organisations internationales dans leurs stratégies de modernisation de leur communication. En 2010, il rejoint Agence Publics en tant que Directeur Associé, en charge de toutes les questions de communication institutionnelle et évènementielle.

Pour télécharger la note de veille, cliquez ici : NL_covid19_14.04.pdf

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