Veille stratégique et d’opinion digitale Covid-19 / 20 avril

Retrouvez la newsletter numéro 20 – 20 avril 2020

Edito : La crise de confiance, « moment Tchernobyl » du Coronavirus par Xavier Desmaison, Président d’Antidox

Xavier DESMAISON est président du groupe Antidox, qui accompagne une centaine de dirigeants d’entreprises et grandes organisations dans leurs stratégies de communication et d’opinion, avec une forte dominante digitale. Il préside par ailleurs l’association Civic Fab, dédiée à la lutte contre les « fake news » et la haine en ligne. Maître de conférences à Sciences Po, il a publié récemment « Dans la tête des gilets jaunes » (Va Presse, janvier 2019) et « Le Bûcher des Vérités » (Hermann, novembre 2019).

Regard d’expert – Crise pétrolière : le prince héritier saoudien a-t-il réussi son pari ?, par Bertrand BESANCENOT

Regard d’expert – Les innovations numériques de lutte contre le COVID-19, par François JEANNE-BEYLOT

François JEANNE-BEYLOT est entrepreneur, Gérant fondateur de Troover-InMédiatic, société spécialisée depuis 20 ans dans l’intelligence économique et l’influence en ligne. Spécialiste reconnu de la recherche d’information, la veille et l’OSINT, il intervient régulièrement sur ces problématiques dans différents centres de formations et conférences (IHEDN, l’EGE, etc). Il est par ailleurs à l’initiative et organisateur des Assises africaines de l’intelligence économique, administrateur du SYNFIE et membre du comité d’éthique du SYNFIE.

Le Zoom éco’ sur la Chine et Les Etats-Unis

Pour les sujets digitaux, Jean-Baptiste Delhomme et Damien Liccia, Partners chez Antidox, nous parlent du :

  • From bears to pandas : ce que la désignation de l’ennemi nous dit de nous-mêmes
  • Le militantisme digital continue les luttes idéologiques par d’autres moyens

Pour télécharger la note de veille, cliquez ici : NL_covid19_20.04

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