Face à l’ampleur de l’épidémie qui nous a touchée et pour venir en aide aux personnels soignants et autres professionnel.le.s du sanitaire et du médico-social, l’association SPS s’est mobilisée, avec l’aide de nombreux partenaires, pour proposer un dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique, anonyme et joignable 24h/24 7j/7 avec 100% de décroché.
En première ligne depuis durant des mois, les soignants avaient plus que jamais besoin de notre soutien. Devant l’urgence de la situation, une campagne de communication a été déployée sur les réseaux sociaux, durant quatre semaines, afin de permettre une montée en charge rapide de ce dispositif. Grâce à son expertise en stratégie digitale, Antidox s’est mobilisée pour contribuer au déploiement de cette action.
Avec près de 2 500 appels reçus, ce dispositif d’écoute permet aux personnels soignants d’exprimer leur souffrance personnelle et d’être soutenus et accompagnés par des psychologues. Près de la moitié des appels étaient liés à l’anxiété et l’angoisse face au Covid-19. Le besoin est réel et l’épuisement s’accroît avec le temps. La solidarité doit être de mise et encore plus aujourd’hui.
Restons présents à leurs côtés, comme ils l’ont été, le sont et le seront pour nous.
Pour relayer le dispositif auprès d’un de vos proches concernés, pour soutenir l’association SPS, rendez-vous sur : https://www.asso-sps.fr/
Pour en savoir plus :
Créée en 2015, l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), association nationale reconnue d’intérêt général, a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels en santé.