L’Institut Choiseul et Antidox lancent un nouveau média d’information en ligne « Choiseul Magazine »

 « L’actualité de l’économie mondiale et des grands débats de société par ceux qui la font »  

L’Institut Choiseul, think tank spécialisé dans l’identification et la mise en réseau des jeunes dirigeants économiques les plus talentueux de leur génération, et Antidox, groupe de stratégie de communication à forte dimension numérique, lancent « Choiseul Magazine », média unique dédié à l’actualité de l’économie mondiale, du leadership et des grands débats de société par ceux qui la font.

Chaque jour, Choiseul Magazine propose un contenu éditorial constitué de décryptages, de présentations de dirigeants, d’interviews et de couvertures d’actualités liées au leadership, à l’actualité économique et aux grands débats de société. Il donne la parole aux experts ainsi qu’aux dirigeantes et dirigeants d’entreprises, ONG, administrations majeures. Avec une vision opérationnelle basée sur l’expérience de ces contributeurs et un objectif : permettre à ceux qui font l’actualité de la décrypter au bénéfice de tous.

Choiseul Magazine est un média totalement indépendant et ne se consacre pas à l’appui d’une seule cause, quelle que soit son intérêt ou sa valeur. Il offre un point de vue global mais traite en priorité, en lien avec les axes stratégiques de l’Institut Choiseul, l’actualité nationale et européenne, mais aussi celle des régions émergentes ou stratégiques.

Choiseul assume la direction de la publication et la rédaction en chef.

Choiseul Magazine est consultable sur internet (www.choiseul-magazine.fr) mais aussi sur différents sociaux, notamment : twitter (@ChoiseulMag), Facebook, Linkedin, Youtube.

Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul, a déclaré : « Je me réjouis de ce beau partenariat avec Antidox. Ensemble, notre ambition est d’apporter des clés de lecture complémentaires des réalités notamment économiques qui s’imposent à nous. Et quoi de mieux que de recourir aux acteurs eux-mêmes pour nous décrypter leurs stratégies, les grandes tendances à l’œuvre et les futurs possibles ».

Xavier Desmaison, Président d’Antidox, précise : « Choiseul magazine est la revue de « l’actualité par ceux qui la font », il est de ce fait au cœur de la raison d’être d’Antidox : aider les dirigeants et les créateurs à faire rayonner leur vision. L’expertise de l’Institut Choiseul dans les domaines économique, sociétal et géopolitique, ainsi que sa capacité à identifier les jeunes dirigeants, permet à Choiseul Magazine de proposer un contenu rédactionnel unique. Antidox apporte son expérience dans la fabrication de médias numériques d’entreprises, dans la production de contenus de qualité ainsi que dans le déploiement de solutions de « marketing services » pointues. »

 

Téléchargez le communiqué de presse