Antidox annonce les nominations de Stéphane Harbulot au poste de Directeur Artistique Senior et de Simon Loussouarn à celui de Directeur Conseil

Antidox annonce les nominations de Stéphane Harbulot au poste de Directeur Artistique Senior et de Simon Loussouarn à celui de Directeur Conseil

Ces nominations s’inscrivent dans un contexte de forte croissance du groupe : 8 mois après l’acquisition de ComCorp, le groupe Antidox affiche une croissance de + 70% en 2021, dont l’essentiel en organique. Cette même année, Antidox et ComCorp avaient recruté 11 nouveaux consultants pour accompagner leurs clients dans leurs stratégies de relations médias et de communication digitale et social media, faisant passer l’effectif du groupe à plus de 50 personnes.

Les 2 entités sont regroupées depuis janvier 2022 dans de nouveaux locaux situés au cœur de Paris, rue du Sentier.

Renforcer le pôle créatif et accompagner de nouveaux clients

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Modernes et après avoir travaillé 12 ans au sein du Groupe Publicis et de ses différentes entités (Verbe, Publicis Consultants, Corporate Factory), Stéphane Harbulot fonde et dirige son entreprise de communication pendant 3 ans. Il rejoint ensuite l’annonceur BPI France comme Directeur Artistique&Création en charge de la marque.

Il est désormais Directeur Artistique Senior au sein du cabinet Antidox, responsable de l’élaboration des concepts créatifs et de la direction artistique des projets pour accompagner les clients dans leurs enjeux et problématiques de marque.

En décembre dernier, un motion designer avait rejoint l’équipe créative du Groupe.

Accompagner de nouvelles marques dans leur stratégie de communication digitale

Diplômé d’un master de philosophie à la Sorbonne et d’un MBA à l’IAE de Paris, Simon Loussouarn commence sa carrière dans l’analyse de l’opinion et des tendances politiques et sociétales au sein des instituts de sondage Kantar puis CSA. En 2015, il rejoint le cabinet Elabe à sa création pour accompagner les dirigeants et directeurs de la communication dans leurs stratégies d’opinion, d’influence et de communication corporate. Simon se spécialise ensuite sur les enjeux de l’influence digitale chez Human to Human et Angie.

Passionné par les mécaniques d’influence et les campagnes d’opinion, Simon rejoint Antidox au poste de Directeur Conseil en 2022 pour accompagner les entreprises dans la conception et le déploiement de leur stratégie de communication digitale.

Perspectives 2022 : innovations et engagements sociétaux

Antidox n’a jamais cessé de développer ses capacités technologiques (adtech, social listening, marketing influenceur…) et de production de contenus pour accompagner les entreprises, les associations et les administrations dans leurs stratégies de communication numérique et social média, ainsi que dans le déploiement de leurs stratégies de communication globales. En 2022, le groupe annoncera de nouvelles offres digitales.

Le groupe continue à donner de l’ampleur à ses engagements sociétaux et à impact positif en intervenant notamment aux côtés d’ONG comme Civic Fab, France Fraternités, e-Enfance, L’Agence du Don en Nature, selon 3 axes : la construction d’un espace public numérique positif ; l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux ou d’initiatives sociales ; la production et le partage de savoir sur des grandes questions de société.

Xavier Desmaison, fondateur et président du groupe, conclut : « Nous sommes tous très fiers que notre groupe soit attractif et séduise de nouveaux talents. Ces recrutements doivent nous permettre de continuer à inventer les meilleures solutions de communication numérique pour nos clients, d’accompagner des dirigeantes et dirigeants dans l’expression de leur vision pour les organisations, et de développer une culture interne d’excellence, de rigueur, de service et d’innovation ».